Visite privée: escapade gourmande autour du chocolat à Lyon, Rhône !

France - Auvergne Rhône Alpes - Rhône - Lyon

Présentation

Visite privée jusqu'à 4 personnes ! Cette escapade gourmande vous permettra de déguster les meilleurs vins et les meilleurs chocolats de la vallée du Rhône !

Départ de Lyon dans la matinée pour la cave à vin Tain l’Hermitage.

Profitez du trajet pour admirer les collines exposées au sud qui offrent une superbe vue sur la vallée. Rendez-vous dans un domaine viticole pour découvrir le procédé de fabrication du vin et dégustez quelques uns des vins les plus connus de la région avant de continuer votre visite.

Arrêtez-vous ensuite dans la jolie ville de Tain l’Hermitage, où votre guide vous aidera à choisir un restaurant autour de la place Taurobole ou sur les bords du Rhône. Dans l’après-midi, si le temps le permet, dirigez-vous vers la chapelle édifiée sur les hauteurs d’une colline voisine pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée du Rhône et ses vignobles.

Ensuite vous visiterez la Cité du Chocolat, dans l’usine Valrhona et découvrirez comment sont produits les chocolats. Situé au cœur de Tain l’Hermitage, cet espace interactif vous emmène dans une visite virtuelle des ateliers. Vous aurez la possibilité de déguster quelques-uns de leurs délicieux produits avant de reprendre la route vers le nord, en direction du vignoble de Côte Rôtie.

Les vins de la Côte Rôtie, produits à l’extrémité nord de la vallée du Rhône, sont renommés dans le monde entier. Avec ses collines pentues et ses vignobles en terrasse, cette zone d’appellation d’origine contrôlée vous enchantera. Pour finir votre journée, vous visiterez un domaine familial où vous pourrez déguster cinq de leurs vins et en apprendre davantage sur la production viticole.

Bon à savoir

Inclus

  • dégustations
  • transport
  • entrée pour la Cité du Chocolat et l’usine de chocolats Valrhona

Non inclus

  • déjeuner

Point de rencontre

  • Rendez-vous en face de l’office de tourisme, sur la place Bellecour, à Lyon

 

Activités gastronomiques
Dates d'ouverture : toute l'année
Horaires : de mai à septembre
Durée : 9 heures environ
Budget : plus de 200€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !