Restaurant gastronomique avec une cave fabuleuse dans le 17ème à Paris

Maison Rostang
France - Île de France - Paris - Paris

Présentation

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, c’est l’une des plus belles institutions parisiennes depuis que Michel Rostang, fils et petit-fils de chefs étoilés, a repris « Chez Denis » pour en faire sa maison, en 1978. Il fête en 2017 ses 30 ans de deux étoiles.

Côté déco, Il a construit un lieu hors du temps, aux sols moquettés, aux murs recouverts de boiseries, ornés de quelques objets de sa collection personnelle. Le restaurant comprend par exemple un salon Art Nouveau et un autre Art Déco. Avecseulement  25 couverts, chaque convive est traité comme un roi.

Côté cuisine, même s’il a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, Michel Rostang incarne l’âme de la maison avec ses classiques : cuisses de grenouilles en habit vert, quenelle de brochet soufflée à la crème de homard ou la canette « Miéral » au sang (pour 2).

Le chef Nicolas Beaumann est un trentenaire discret formé chez Yannick Alléno, dont il a été le sous-chef au Meurice, en 2003. Il a rejoint la rue Rennequin dès 2008 où il a gagné la confiance du maître des lieux, Michel Rostang, qui lui a offert le poste de chef de cuisine. Grand saucier devant l’éternel, il compose mêlant fondamentaux de la maison et touche personnelle. On retrouve cet équilibre dans le Menu Transmission, avec le tourteau, caviar, la morille, oignon nouveau, la langoustine, carotte, le saint-pierre, huître ou le cigare, crème de cognac (un croustillant fait de tabac de Havane avec une mousseline au cognac Hennessy). Du grand art !

N'hésitez pas, une fois sur place, demandez gentiment au sommelier Alain Ronzatti de vous emmener dans une visite privée de sa cave. 50 000 bouteilles et 13 000 références vous attendent. De quoi faire tourner la tête.

Services

Carte Bleue , Carte Mastercard , Carte Visa
Restaurant privatisable (55 personnes max.)
Belle cave , Climatisé , English spoken , Maître Restaurateur , Privatisable , Voiturier

Bon à savoir

Comment y aller ?
Transports publics

  • Métro - Wagram (M3) - Courcelles-Ternes (M2)

Indications particulières

  • JACKET REQUIRED

Parking

  • Parking 103ter Rue Jouffroy d'Abbans
Patrimoine historique
Cuisine : Gastronomique
Horaires d'ouverture : Déjeuner : de 12h30 à 13h30 (sauf samedi, dimanche, lundi)
Dîner : de 19h30 à 21h30 (sauf dimanche)
Budget : plus de 100€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !