Restaurant de l'hôtel Les Bains, un lieu mythique à Paris !

Salle à Manger des Bains
France - Île de France - Paris - Paris

Présentation

Pour pouvoir saisir l'esprit des Bains, il est nécessaire de remonter le temps !

C'est depuis 1885 que Les Bains Douches, construits puis exploités par la famille Guerbois, accueillent les plus célèbres thermes privés de la capitale.
Cet espace mythique fut un temple de massages, bains sulfureux, japonais, russes et turcs, on pouvait choisir de nager dans la piscine ou même de se faire porter un bain à domicile !
L'écrivain Marcel Proust aimait y venir prendre des bains de vapeurs, les forts des Halles — toutes proches — allaient s’y doucher et boire un café calva au petit matin.

Puis en 1978, l’endroit atypique devient salle de concert rock et temple nocturne du clubbing parisien. Les Bains s'érigent vite en institution culturelle et mondaine à la croisée des modes, lieu-référence du monde des médias, du spectacle et des arts au rayonnement universel. Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Bono, Prince, David Bowie, Mick Jagger, etc.
La liste est infinie.

C'est en 2011, pour réinventer et sauver cette icône de la vie parisienne, que La Société des Bains voit le jour sous l’impulsion de Jean-Pierre Marois...C’est ici la toute première page de la nouvelle histoire des Bains.

Completement rénové, dans un style entre tradition et modernité (sol en damier effet mouillé, murs rouges laqués, fauteuils en cuir), le restaurant de l’Hotel Les Bains reprend enfin du service. Le midi c’est cantine veggie aux accents asiatiques. Le soir, bistronomie. Pour le déjeuner, un healty bawl bien garni : quinoa rouge, agrumes, noix de pécan, fenouil croquant et grosse gambas laquées à la mangue ou un tataki de thon rouge au sésame et wasabi sans faute, à déguster avec un jus ultra vitaminé au basilic, lait d’amande, pomme et sirop d’agave. Pour le dîner, le chef et son équipe, met les petits plats dans les grands avec des assiettes intelligentes et maitrisées, à partir de bons produits de saison issus d’une agriculture raisonnée. Pour les amateurs de viande, un onglet de bœuf Black Angus de compétition accompagné d’une délicate tranche de fois gras poêlé, de quelques grenailles fondantes et d’une salade de mâche à la truffe blanche ou bien poitrine de porc fermier croustillante au curry noir accompagnée de pommes fruits légèrement croquantes. Pour les fish addict, un espadon grillé escorté d’aubergines fumées et de petites tomates grappe confites. Et pour les gourmands, un millefeuille vanille caramel, (trop?) revisité ou une rafraichissante crème glacée au poivre Timut.

Services

Carte Bleue , Carte Mastercard , Carte Visa
Restaurant privatisable (4 personnes max.)
Accès handicapé , Animaux bienvenus , Bar , Climatisé , English spoken , Français parlé , Ouvert le dimanche , Piscine , Piste de danse , Privatisable , Service continu , Voiturier , Wifi

Bon à savoir

Comment y aller ?
Transports publics
Métro - Étienne Marcel (M4)
Parking Vinci Park Services

Patrimoine historique
Cuisine : française
Horaires d'ouverture : Petit-déjeuner : de 7h à 12h (tous les jours)
Déjeuner : de 12h à 18h (tous les jours)
Diner : de 19h à 23h45 (tous les jours)
Brunch : de 12h à 16h (seulement le dimanche)
Budget : de 21€ à 50€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !