Présentation
Le Restaurant La Grande Cascade est le restaurant idéal si vous recherchez un restaurant original à Paris et en île de France. Le soir, le cadre magnifique est mis en valeur par un dîner aux chandelles... le cadre parfait pour un dîner romantique à Paris !
Cet historique établissement, situé dans un écrin de verdure en plein cœur du bois de Boulogne est un ancien pavillon de chasse Napoléon III.
Côté menu, vous profiterez de la cuisine gastronomique et étoilée du Chef Frédéric Robert. Que vous soyez attablé dans la salle à manger, lumineuse et spacieuse, ou installé en terrasse lors des beaux jours, vous vivrez un moment culinaire unique...
LA GRANDE CASCADE, devenue un restaurant au moment de l’Exposition Universelle de 1900, est un restaurant mythique de la capitale. Sa décoration mélangeant les styles Empire, Belle Époque et Art nouveau est tout simplement sublime ! Les nombreux miroirs, les dorures, et la douce lumière des chandeliers le soir, nous plongent dans une ambiance magique...qui fait oublier le tumulte de la capitale le temps d'un repas.
Le chef, Frédéric Robert compose une cuisine classique et bourgeoise mais aussi moderne. Ses plats sont d’une finesse incroyable : tourteau au caviar, macaronis au foie gras et à la truffe noire, homard à la vanille, lièvre à la royale en automne...Ou encore : foie gras et truffes noires, turbot pour deux personnes cuit dans une croûte de sel, cœur de filet de bœuf Simmenthal façon Rossini, pomme de ris de veau cuite lentement... Les desserts sont eux ausssi délicats et savoureux: Mille Gaufre crème légère vanille de Tahiti; Cigarettes à l'orange aux zestes d'agrumes; Pomme Reinettte d'Automne, caramel doux, raisins, muscade, glace vanille; Vibrato Café Chocolat, croquant cacao et coeur fondant...Vos papilles seront aux anges!
Uniquement élaborée à partir de très beaux produits, c'est une cuisine travaillée au cordeau, servie avec délicatesse et raffinement pour que vous viviez une expérience gustative inoubliable de bout en bout ! Une magnifique parenthèse de goût et d’élégance à Paris.
De plus, une très belle carte des vins, fort bien renseignée par le sommelier, vous permettra de trouver l'accord parfait avec cette cuisine gastronomique.
Frédéric Robert a fait ses débuts en tant que chef au Vivarois, avant de rejoindre Alain Senderens en 1997, dont il a été le chef au Lucas Carton puis au Senderens. Avant cela, il avait été le chef adjoint à La Grande Cascade, dans les années 1990, après avoir travaillé au Grand Véfour puis à l’Ambroisie, pendant six ans. Frédéric Robert est passé par les plus grands : Raymond Oliver au Grand Véfour, Bernard Pacaud à l’Ambroisie, Claude Peyrot au Vivarois, et pour finir Alain Senderens au Lucas-Carton, auquel il rend discrètement hommage via quelques plats (comme le homard à la vanille, plat signature de ce grand chef disparu). Empreinte de classicisme, sa cuisine n’est pas pour autant datée ou figée : à la recherche d’une vraie maîtrise des goûts appuyé par une virtuosité technique indéniable, elle s’épanouit pleinement dans ce cadre, unique comme le style du Chef.
Bon à savoir : les végétariens y sont les bienvenus. Un délicieux menu du jardin, autour des légumes, champignons et céréales leur est proposé.
Pour permettre à l'ensemble de notre clientèle un service fluide et des plats à la hauteur de son attente, il est obligatoire que toute réservation à partir de 8 personnes soit assortie d'un menu unique.
NB : Tenue correcte exigée (short ou tongues à éviter).
Services
Carte Bleue , Carte Mastercard , Carte Visa
Accès handicapé , Animaux bienvenus , English spoken , Terrasse , Voiturier
Bon à savoir
Transports publics
Bus Carrefour de Longchamp (L244)
Indications particulières
Inscrire sur le GPS : Carrefour de Longchamp 75016 Paris
Parking Service voiturier
Sur le même thème:
Restaurant original avec BBQ coréen et Karaoké dans le 15e à Paris
Le wanderlust restaurant original avec animation à Paris île de France