Cabanes perchées en Dodorgne; Périgord, Nouvelle aquitaine

les cabanes de Jeanne
France - Nouvelle Aquitaine - Dordogne - Saint Amand de Coly

Présentation

HEBERGEMENTS INSOLITES EN CABANES DANS LE PERIGODR NOIR. Le Camping Périgord Vacances est situé en plein coeur du Périgord Noir à côté du village de Saint-Amand de Coly classé parmi les plus beaux villages. A quelques minutes de la fameuse Grotte de Lascaux et à 20 minutes de Sarlat. Cette situation vous permet de découvrir les vallées de la Vézère et de la Dordogne riches en sites préhistoriques, troglodytiques (Village de la Madeleine) et châteaux.

Vous séjournerez au coeur dʼun domaine de 50 hectares, entre prairies, landes et forêts. Il abrite une dizaine de cabanes, chacune possédant un petit quelque chose qui la rend unique..

Aucune dʼentre elles nʼest distante de moins de 15 mètres des autres et la plupart sont beaucoup plus retirées.
Peu importe le type de cabane que vous choisirez dʼhabiter, un petit mot de bienvenue sera toujours posé à lʼentrée, pour vous proposer de venir boire le verre de lʼamitié.

Une fois entré dans lʼintimité de votre cabane, vous vous envelopperez dans un environnement paisible et silencieux, à peine troublé par les bruits de la nature.

Chut...Vous pénétrez dans un environnement forestier. Veillez à ne pas troubler le calme de ses habitants.

Les hébergements:

  • 6 cabanes perchées se situent sur la partie haute du site de La Veyssière.

    Elles ont toutes une orientation sud-ouest, ce qui permet de profiter du soleil toute la journée.
    La plus basse est perchée à 3,50 m de hauteur, la plus haute est à 6 mètres au dessus du sol.

    Vous y accédez par des escaliers tous plus originaux les uns que les autres.

    Chacune des cabanes peut accueillir un couple ou une famille (de 2 à 5 personnes) ou 2 couples dʼamis. En famille ou entre amis vous pouvez louer des cabanes" voisines" afin de vous retrouver plus facilement lors des repas .

    Tout le confort est réuni dans cet hébergement insolite pour passer un séjour de longue ou courte durée. Réalisé tout en bois ces cabanes perchées au coeur des arbres ont été réalisées en partie avec des sapins abattus et débités sur la propriété et des bois acheter de façon local, issue d'une entreprise travaillant le bois de chataîgner pour nos parquets.

  • Cabanes rondes - Les Cabanes de Jeanne.

    Parce que le rêve et la détente ne se limitent pas aux arbres, nous avons construit pour vous 4 cabanes rondes. Posées à même le sol, elles sont un refuge douillet pour un couple d'amoureux ou des parents avec deux enfants en bas âge (attention, au-delà d'1m60, on scie les mollets ;-)

    Entièrement fabriquée avec les arbres de la propriété (tous les murs sont en bois, l'illusion avec la pierre est bluffante), chaque cabane peut accueillir jusqu'à 4 personnes toute l'année.

    A l'extérieur, une terrasse couverte en bois orientée plein sud-ouest, vous permet de profiter des rayons de soleil jusqu'au crépuscule.

    A l'intérieur, une douche à l'italienne (avec les galets "pêchés" dans la Dordogne), des toilettes, une cuisine, un lit pour 2 adultes (en bas), un canapé ainsi qu'une table à manger vous permettent de profiter d'un maximum de confort dans un petit espace.

  • Cabane Lodge de 35m². Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Idéal pour ceux qui aiment allier Confort et Nature pendant leur séjour !  Descriptif du logement:

    Pièce commune avec coin cuisine (deux feux gaz, évier, étagères de rangement, frigo 2 portes avec partie congélateur, cafetière électrique, grille pain et accessoires de cuisine) + BZ convertible 2 couchages.Salle de bain équipée d’une cabine de douche 90×90, meuble avec vasque + miroir et cuvette WC.Espace nuit : « coin parents » avec une chambre comprenant un lit deux places 140 x 190 cm (une couverture 2 personnes et deux oreillers) et « coin enfants » avec deux lits une place 80 x 190 (quatre couvertures une personne et quatre oreillers).Extérieur : Une terrasse en bois couverte avec un transat et une table accompagnée de six chaises.

  • La Cabanes Lodge 23m2 inspirée de la Lodge Africaine repose sur des pilotis d’ 1m20. Descriptif du logement:

    Pièce commune avec coin cuisine (deux feux électriques, réfrigérateur, cafetière électrique, grille pain et accessoires de cuisine)Espace nuit : « coin parents » avec une chambre comprenant un lit deux places 140 x 190 cm (une couverture 2 personnes et deux oreillers) et « Coin enfants » avec deux lits une place 80 x 190 cm (deux couvertures 1 personne et deux oreillers)Extérieur : Une terrasse en bois couverte avec une table accompagnée de quatre chaises.

  • La cabane mobile propose un beau séjour en L qui offre une vue imprenable sur la nature environnante et une cuisine d’angle, très rationnelle. Descriptif du logement:

    Pièce commune avec coin cuisine (deux feux électriques, évier, réfrigérateur, cafetière électrique, grille pain et accessoires de cuisine).Salle de bain5 couchagesExtérieur : Une terrasse en bois couverte avec une table accompagnée de quatre chaises.

  • Hébergement toilé, meublé prévu pour 4 personnes, avec terrasse extérieure (Auvent). Descriptif du logement:

    Pièce commune avec coin cuisine (deux feux électriques, évier, réfrigérteur, accessoires de cuisine)Espace nuit : « coin parents » avec une chambre comprenant deux lits slimples 80 x 190 cm (deux couvertures 1 personne et deux oreillers) et « Coin enfants » avec deux lits simples 80 x 190 cm (deux couvertures 1 personne et deux oreillers).Partie sanitaire (cabine de douche et toilettes)Extérieur : Une terrasse en bois couverte avec une table accompagnée de quatre chaises.

Nature et Périgord

Autour des cabanes, vous vous sentirez en pleine nature. Ici, on ne craint pas la forêt. On lʼobserve, elle nous protège. Les nombreux vacanciers qui sont venus nous voir plusieurs fois sʼétonnent encore de découvrir certains coins du site quʼils ne connaissaient pas. Il faut dire quʼon ne manque pas dʼespace. Le domaine est de 50 hectares et vous pouvez librement vagabonder là où vos jambes vous mèneront...Entre landes et forêts, entre truffiers et murs de pierre, il existe mille et une façons de découvrir le site.

Services

  • Parking
  • Piscine
  • Animaux acceptés
  • Panier-repas
  • Barbecue
  • Petit-déjeuner
  • Ping-Pong
  • Salle de jeux

Equipements de la chambre

  • Micro-ondes
  • TV
  • Terrasse
  • Mobilier de terrasse

Bon à savoir

Location de draps

Dans chacune des cabanes, vous disposez du nécessaire pour cuisiner.

Vous pouvez même préparer vos grillades au barbecue...pour un repas unique en pleine nature. Le premier supermarché est à Terrasson (15 min) ou Montignac (10 min) et vous pouvez en cas dʼurgence aller à la supérette de Coly (3 min). Mais, pour découvrir les meilleurs produits du Périgord, rien ne vaut les marchés de producteurs locaux...

Le marché de Saint-Geniès le dimanche matin est un vrai dépaysement ! A vous les fraises, les cèpes, magrets de canards et pommes de terres sarladaises...Et puis pourquoi pas un petit cabécou, pour la fin du repas ?

Saint-Amand de Coly sʼanime tous les étés, avec un marché des producteurs du pays tous les mardis soirs, autour de lʼAbbaye.

Cabanes
Capacité maximale : 32 personnes
Durée minimum : 2 nuit(s)
Dates d'ouverture : février à décembre
Budget : de 101€ à 200€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !