Le ciel à portée de main à 3100 Kulmhotel Gornergrat, canton du Valais

3100 Kulmhotel Gornergrat
Suisse - Région lémanique - Canton du Valais - zermatt

Présentation

Vous recherchez un hébergement insolite à Zermatt, dans le Canton du Valais ? Choisissez le 3100 Kulmhotel Gornergrat. Le voyage est la destination ! Le voyage en train à crémaillère de Zermatt au Gornergrat ne dure que 40 minutes environ. En été, vous passerez devant des aroles odorantes et des prairies d’alpage de toutes les couleurs. En hiver, la neige scintille comme si des milliers de diamants se cachaient entre les flocons de neige. Au sommet: une vue sur 29 montagnes de plus de 4’000 mètres et un super remontant.

Situé à Gornergrat, le 3100 Kulmhotel Gornergrat est le plus haut hôtel des Alpes suisses et le camp de base d'une haute chaîne de montagnes. Il propose des chambres élégantes dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Loin de toute civilisation, ou presque ! En regardant par la fenêtre, on voit passer les nuages. La glace, la neige et les nuages se fondent en une magnifique coulisse de blanc et de cristal. Les rochers noirs sont le dernier point d’orientation. Un petit trou bleu apparaît dans le ciel. Et en deux minutes à peine, le ciel brille d’un bleu éclatant. Pratiquement à la verticale sous les fenêtres de l’hôtel se trouve le glacier. D’une longueur et largeur impressionnantes, il semble presque vivant par ses mouvements constants mais invisibles, et ressemble à un animal archaïque à la peau rude. Celui qui admire pour la première fois cet univers qui s’ouvre à lui ne l’oubliera jamais.

Offrant une vue sur la montagne, tous les hébergements disposent d'une télévision par câble recevant des chaînes internationales, d'un bureau et d'un sèche-cheveux.

Le restaurant Vis-à-Vis sert une cuisine suisse tandis que le restaurant en libre-service Panorama propose un éventail de plats internationaux chauds et froids, notamment des gâteaux et des sandwichs maison.

Accessible skis aux pieds, le Gornergrat propose toute une variété de sports d'hiver, notamment le ski, le snowboard et la randonnée. Un service de préparation de paniers repas est à votre disposition.

Cet hôtel isolé possède son propre planétarium, une bibliothèque et un centre commercial. Une balade à travers le centre commercial vaut le détour. Dans les vitrines et sur les présentoirs des boutiques, on trouve, outre les souvenirs suisses classiques tels que les montres, les couteaux de poche et bien entendu des spécialités à base de chocolat surfin, du vin et des alcools forts de la région et une multitude de souvenirs du Gornergrat.

La plate-forme panoramique de Gornergrat et les zones autour de l'hôtel sont uniquement accessibles par un service de train régulier. Le trajet, qui dure 40 minutes, traverse la campagne pittoresque sans véhicules de Zermatt.

Sites touristiques à visiter

  • Chemin de fer du Gornergrat 5 km. Ce train à crémaillère, le plus élevé d'Europe, traverse la vallée du mont Cervin, dont l’observatoire perché à 3089 mètres offre des vues imprenables.
  • Zermatt 5,2 km. Niché dans les plus hauts sommets suisses, ce pittoresque village piétonnier est connu pour son palais de glace et ses itinéraires d'alpinisme.
  • Visite des usines de fromage à raclette 5,2 km. Découvrez la production de ce fromage traditionnel du Valais et goûtez à sa saveur unique et à sa texture onctueuse.

Principales prestations
22 chambres non-fumeurs
Accès direct aux pistes de ski
Restaurant
Terrasse
Ménage tous les jours
Une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux
Du ski alpin
Du snowboard
WiFi gratuit

Pour la famille
Articles de toilette gratuits
Terrasse
Service de ménage quotidien
Sèche-cheveux
Ascenseur
Télévision à écran plat

Dans les alentours
Domaine skiable Matterhorn Ski Paradise - 1 min à pied
Crête du Gorner - 2 min à pied
Station de Gornergrat - 3 min à pied

Pour se déplacer
Sion (SIR) : - 43,3 km
Zurich (ZRH) : - 173,8 km
Gare du Gornergrat : 3 minutes à pied

Services

  • Restaurant
  • Bar
  • Wi-fi gratuit
  • Animaux acceptés
  • Ascenseur

Equipements de la chambre

  • Douche
  • Sèche-cheveux
  • TV
  • Terrasse
  • Téléphone
  • Articles de toilette gratuits

Bon à savoir

Veuillez noter que la commune de Zermatt est entièrement piétonne. Vous ne pourrez conduire que jusqu'à Täsch, puis rejoindre Zermatt en train. La gare du chemin de fer à crémaillère de Gornergrat se trouve juste à côté de la gare ferroviaire.

Merci de noter que l'établissement est uniquement accessible en train. Le dernier train part de Zermatt à 18h00 (un train circule plus tard en haute saison, veuillez consulter les horaires).

Vue magnifique
Capacité maximale : 45 personnes
Durée minimum : 1 nuit(s)
Dates d'ouverture : toute l'année
Budget : plus de 200€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !