Privatiser un magnifique voilier en Martinique !

France - Martinique - Martinique - Le Robert

Présentation

Départ à 8H30 sur la petite plage de Pointe Fort à la roulotte Dénébola. Après un rappel des éco-gestes ; votre capitaine vous emmène en canot à bord du voilier. A 9H, embarquement, consignes de sécurité, on hisse la grand voile et on largue les amarres.

Vous avez privatisé le voilier Dénébola, le programme se fait à la carte selon vos envies et vous choisissez entre :
La formule farniente, fonds blancs et déjeuner sur la plage : Vous préférez vous délasser dans les eaux chaudes des fonds blancs en savourant votre planteur pendant que les langoustes sont sur le barbecue ? Alors optez pour une pause du midi à l’îlet Madame. Le programme de l’après-midi se décide ensemble en fonction des îlets que vous souhaitez découvrir. Les navigations à la voile sont courtes et l’on reste au calme à l’intérieur de la baie du Robert. La formule voile et découvertes des écosystèmes : Vous avez à bord des amateurs de voile ? L’ensemble de l’équipage préfère privilégier les temps de navigation? Dans ce cas le déjeuner se fait à bord (pas de barbecue sur la plage), et plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Sortir de la baie du Robert et naviguer sur la côte atlantique
La mer est plus agitée mais vous pourrez mettre le cap sur des sites idylliques et ou sauvages : la baie du trésor, la baie du Galion, les îlets du François (compter environ 2h00 de navigation aller et 1h30 retour)
Rester dans la baie du Robert
A l’abri des vagues du large pour des navigations plus calmes ce qui permet d’autres mouillages plus solitaires: baie de Saint Pée, Ilet Petite Martinique, ilets à eau...

La navigation à la voile
Quel plaisir de naviguer en silence grâce à la force du vent, confortablement installés dans le cockpit spacieux de Dénébola ! Le bateau est idéal pour expérimenter la voile en toute sécurité. C’est vous qui barrez sous le regard attentif de votre skipper. Paré à virer ? Le bateau penche un peu mais c’est normal sur un monocoque. La baie, bien que ventée, est abritée de la houle et nous tirons des bords pour remonter vers l’îlet Madame.

Bon à savoir

  • Le RDV : Rendez-vous à 08h30 à la petite plage juste après le Club Nautique Félix Merine, Pointe Fort/Lynch, commune du Robert.
  • Vos affaires : Apportez serviette de bain, lunettes de soleil, crème solaire, casquette, maillot de bain, lycra, coupe-vent et tongs résistantes à l’eau, appareil photo. Apportez également vos palmes, masque et tuba si vous en possédez.
  • Les informations à nous fournir (1 semaine avant la journée Dénébola) : La formule choisie pour le déjeuner - Les options nautiques souhaitées : « kit randonnée palmée » ou « location d’un stand up paddle » - L’âge des enfants (pour la taille des gilets) - Un contact téléphonique sur lequel on peut vous joindre.
  • Ce tarif comprend : La privatisation du voilier 8h30 – 16h30 - Le skipper professionnel - Rhums blancs et rhums vieux Clément à disposition - Eau fraiche - Le Chatrou (fiches explicatives sur 80 espèces du milieu marin de Martinique)

Cette expérience est proposée par l'établissement Dénébola

Point de départ:

Club Nautique De Pointe Fort
97231 Le Robert

Sur l'eau ou dans l'eau
Dates d'ouverture : toute l'année
Horaires : départ à 8h30
Durée : 8h
Budget : plus de 200€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !