Visite privée à pied et à vélo de Lucerne en Suisse

Suisse - Suisse centrale - Canton de Lucerne - Lucerne

Présentation

Idéal pour une sortie en famille ou entre amis ! Visite privée de Lucerne, pour groupe jusqu'à 6 personnes,  où vous combinerez promenade en vélo et balade à pied !

Rendez-vous avec votre guide local à 9 h 30 ou à 14 h, directement à la réception de votre hôtel à Lucerne. De là, vous irez à la station de location de vélos la plus proche, où vous enfourcherez votre bicyclette, après avoit été informés des règles de circulation les plus importantes. Puis, vous vous dirigerez à vélo vers le centre historique.

La première étape est le Pont de la Chapelle, un pont de bois couvert datant du moyen âge, où vous recevrez de brèves informations sur l'attraction la plus photographiée de Suisse avec le Mont Cervin. Un peu plus loin, vous visiterez l'église des jésuites, la première église baroque de Suisse datant de 1677.

Vous pourrez ensuite, visiter l'intérieur du Ritter Palace, un palais florentin. Vous vous émerveillerez devant les peintures de la "Danse Macabre" (sauf les samedis, les dimanches, les jours fériés et les événements spéciaux). Ensuite, vous poursuivrez votre route à vélo en traversant le pont de la Reuss jusqu'à la place du moulin. Vous recevrez ici de plus amples informations sur les sites historiques du vieux Lucerne.

C'est dans la rue Löwengraben que vous laisserez votre vélo pour continuer à pied. Vous pourrez admirer les peintures murales sur les vieilles maisons de Stag Square et voir les panneaux indiquant les anciennes maisons d'hôtes. Votre guide vous emmènera ensuite voir le mur Musegg, le mur de fortification de la ville datant du 15ème siècle. Vous monterez les marches escarpées de la tour Schirmer et visiterez la tour de l'horloge, dotée de la cloche en plomb.

Puis vous retournerez dans la rue Löwengraben, où vous reprendrez votre vélo et traverserez la Hertensteinstrasse jusqu'au Monument du Lion. Après une courte promenade à vélo dans la rue principale, vous arriverez sur la Schwanenplatz, où vous pourrez explorer la chapelle Saint-Pierre, le pont de la chapelle et la maison Zur Gilgen. Enfin, vous ramènerez votre vélo à la station de location puis vous serez accompagnés par votre guide à votre hôtel.

Bon à savoir

• Au début de la visite, vous devrez signer un formulaire dans lequel vous déclarez avoir une expérience de la conduite à vélo dans la circulation urbaine, connaître et respecter le code de la route et être en bonne santé.
• La visite a lieu quelles que soient les conditions météorologiques (toutefois, en cas de pluie, vous serez libre de transformer cette visite en une promenade de 2,5 heures à pied sans vélo).
• Les samedis, les dimanches, les jours fériés et lors d’événements spéciaux, le Ritter Palace est fermé et n’est visible que de l’extérieur.

Inclus
Guide local professionnel
Location de vélos et tous les frais de service, charges et taxes

Non inclus
Frais personnels et casques (il n'est pas obligatoire de porter un casque pour conduire un vélo en Suisse)

Point de départ
Votre hotel à Lucerne

 

Sur roues
Dates d'ouverture : de mai à octobre
Horaires : départs à 9h30 et 14h
Durée : 2h30 environ
Budget : de 51€ à 100€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !