Visite des champs de bataille de la 1ère guerre mondiale en Flandres !

Belgique - Région Bruxelles-Capitale - Bruxelles-Capitale - Bruxelles

Présentation

Ne manquez pas cette excursion poignante d'une journée complète sur les champs de bataille de Flandres, au départ de Bruxelles. Visitez une tranchée, un bunker, les tombes évocatrices du cimetière militaire allemand de Vladslo et le cimetière militaire britannique de Tyne Cot, puis détendez-vous en déjeunant dans un bon restaurant. Explorez le musée In Flanders' Field et terminez par la cérémonie du Last Post à Ypres.

Votre journée débutera par un transfert de votre hôtel situé au centre-ville de Bruxelles, ou bien par un rendez-vous avec votre guide en centre-ville. Quittez la ville en autocar et continuez vers le sud-est en direction de la ville de Vladslo, votre première destination de la journée ! Votre premier arrêt se fera au cimetière militaire allemand de Vladslo, le plus grand cimetière allemand de la Première Guerre mondiale. Vous traverserez à pied ce lieu plein d'émotions et vous verrez la sculpture des parents en deuil de Käthe Kollwitz, une représentation déchirante de l'impact douloureux de la guerre sur les gens. Continuez jusqu'à la petite ville de Diksmuide pour visiter le Sillon de la mort, une tranchée du front ouest (de la ligne des tranchées qui s'étendait de la Belgique vers les Alpes) servant aujourd'hui de symbole de la résistance et de l'héroïsme de la Belgique. Découvrez l'impressionnante Porte de la Paix (Ijser Gate) et la Tour de l'Yser (IJzertoren) puis, sortez de la ville en passant le long du Moulin de la paix et du monument canadien de Saint-Julien. Puis arrêtez-vous à Passendale, et voyez comment ce champ de bataille autrefois chaotique s'est transformé en une ville tranquille. Après une pause déjeuner, incluant un repas traditionnel à base de pain, de fromage et de jambon, de salade et de pickles dans un restaurant local, vous vous dirigerez vers le cimetière militaire britannique de Tyne Cot, où près de 35 000 soldats du Commonwealth sont tombés. Le nombre impressionnant de tombes montre à quel point la Première Guerre mondiale fut une véritable tragédie humaine. Rendez-vous ensuite à l'hôpital de campagne d'Essex et découvrez les bunkers parfaitement conservés où John McCrae a écrit son célèbre poème "Au champ d'honneur". Vous comprendrez comment les soldats survivaient dans les couloirs étroits et sombres des bunkers, puis vous visiterez le Musée des Champs d'honneur pour apprendre l'histoire de la première guerre mondiale dans les Flandres grâce à une visite audioguidée. L'entrée au musée est incluse, mais on vous demandera d'acheter un coquelicot à l'intérieur. Cet argent est remis à une œuvre de charité pour les anciens combattants. Visitez la colline 60, et ses nombreux tunnels stratégiques, puis rendez-vous à Ypres pour un peu de temps libre pour le dîner (à vos frais). En début de soirée, retrouvez votre guide pour assister à la cérémonie du Last Post à la Porte de Ménin (Ypres). Cette cérémonie, qui se tient tous les jours, est simple et émouvante. Elle rend hommage à la bravoure de ceux qui ont péri en défendant leur ville. À la fin de la cérémonie, retournez dans votre autocar pour rentrer à Bruxelles. Votre visite se termine dans le centre de Bruxelles vers 22:00. 

 

Bon à savoir

Prestations comprises

  • Service de ramassage à l'hôtel Transport en autocar climatisé
  • Entrée au In Flanders Fields Museum
  • Déjeuner à la vieille fromagerie

Prestations non comprises

  • Transfert à l'hôtel Pourboires (facultatifs) Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Coquelicot (1 euro) au Musée des Champs d'honneur

Conditions d'annulation

  • Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.

Informations supplémentaires

  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation

Point de départ

À l'hôtel de votre choix à Bruxelles ou à l'un des 7 points de transfert indiqués. Si votre hôtel ne figure pas dans l'onglet Transfert depuis l'hôtel, veuillez cliquer sur « Informations supplémentaires » pour consulter la liste des points de transfert.

Heure de départ 9:00 . Les ramassages à l'hôtel commencent 30 à 45 minutes avant cette heure. Le transfert depuis l'hôtel commence environ 30 à 60 minutes au préalable. Retour au point de départ vers 22h00

Activités culturelles et thématiques
Dates d'ouverture : toute l'année
Horaires : départ à 9h
Durée : !3 h
Budget : de 51€ à 100€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !