Sur la route des vins de Chinon, à Tours en Centre Val de Loire !

Bordovino
France - Centre Val de Loire - Indre-et-Loire - Tours

Présentation

Idéal pour un week end en amoureux en Centre-Val-de-Loire !

Explorez la route des vins de Chinon et ses vignobles, pleine de tradition et de passion. Admirez les magnifiques paysages viticoles et apprenez à déguster ces vins élégants produits du terroir le plus connu de la région du Val de Loire, vous visiterez deux magnifiques propriétés. Ne pas oublier d'explorer la cité médiévale de Chinon et sa forteresse parfaitement préservée.
14h00: Départ à l'Office de Tourisme de Tours et entrez dans la mini-fourgonnette direction Chinon. Découvrez cette belle région viticole habitée par des vignerons animés par leur passion.
Rencontrez un véritable vigneron français dans un charmant domaine familial! Visitez la salle de cuve traditionnelle et les caves, où des centaines de tonneaux en bois sont alignés. Au cours de cette visite, vous pourrez améliorer votre connaissance de la vinification, et bien sûr dégustater plusieurs vins! Le terroir de cette région viticole permet la production de vins rouges et blancs élégants et fruités.
Il est maintenant temps de participer à un atelier de dégustation de vin. Apprenez à connaître et à mieux comprendre la diversité des vins de Loire grâce au sommelier, et devenez un expert en vin en 45 minutes!
Couleur intense, arômes boisés, tanins solides, tout au long de cet atelier, vous apprendrez les différentes étapes de dégustation du vin, et vous formerez votre nez pour identifier les nombreux arômes du vin. Cet atelier se termine par une dégustation approfondie des différentes appellations de la Loire: Chinon, Vouvray, Bourgeuil, Montlouis, Saumur ... Après tout cela, le vin "région Loire" n'aura pas de secrets pour vous!
Puis continuez par une promenade dans le passé: profitez d'une belle promenade à Chinon et découvrez cette ville d'art et d'histoire, un titre officiel délivré par le Ministère français de la Culture. En compagnie de votre expert local, visitez le charmant centre de la ville avec ses maisons à colombages historiques et demeures privées. Sous le château de Chinon, explorez l'une des grottes souterraines qui a été creusée du 10ème au 12ème siècle, afin d'en extraire la fameuse pierre utilisée pour construire tous les monuments de la région. Inutile de dire que ces longues galeries sont idéales pour stocker le vin. Avant de dire au revoir, partager un apéritif à base de produits locaux comme le fromage, les rillettes et du pain frais, une association parfaite pour les vins de Chinon!
19h00: Retour à l'office de tourisme de Tours.

Bon à savoir

Ce qui est inclus:

  • Visite de 5 heures
  • Les frais d'entrée dans le Chateau
  • Transport en minibus
  • Visite en petit groupe
  • Langues: EN / FR
  • Apéritif avec des spécialités locales

Ce qui n’est pas inclus:

  • Le ramassage et le retour à votre hotel
  • Les pourboires

Conditions d’annulation:

  • Annulation jusqu’à 1 jour à l’avance pour un remboursement intégral


Point de rencontre:

  • Office de Tourisme

Ce qu’il faut savoir avant de partir:

  • Jusqu'à 7 jours avant la tournée = 100% de remboursement
  • Moins de 7 jours avant la tournée = remboursement de 50%
  • Moins de 48 heures avant la tournée = aucun remboursement

 

À découvrir également:

Restaurant insolite en Touraine: mangez dans une grotte

Week end en amoureux au Château de Forges en Centre-Val-de-Loire

 

Activités gastronomiques
Dates d'ouverture : Du 1er avril au 31 octobre
Horaires : à 14 heures
Durée : 5 heures
Budget : de 51€ à 100€
icone nl

Recevez nos bons plans

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des favoris

Pas encore de compte ? Créez votre compte !